Comment coacher les speakers ?

COACHER LES SPEAKERS

Être speaker c'est monter sur scène et parler d'une aventure intime à plusieurs centaines de personnes encore inconnues. Vous vous en doutez, cette mission se prépare à l'avance. Disons entre 5 et 6 semaines à l'avance pour être plus précis. Le speaker doit avoir du temps le soir et weekend pour préparer tout ça.

Être coach c'est préparer un maximum le speaker pour que le jour J il présente son aventure de manière sincère, drôle et dynamique au public tout en prenant son pied en le faisant. Oui, tu l'as compris c'est pas gagné d'avance.

Mais no worries, voila comment s'y prendre :

  • Une fois les speakers sélectionnés le premier enjeu c'est de leur faire choisir leur fil rouge. Pour cela le mieux c'est qu'ils regardent un maximum de vidéos sur la chaine Youtube pour comprendre ce que l'on entend par fil rouge !

  • Vous allez avoir besoin de quelques éléments pour la communication dépendant de vos speakers. Faites-les résumer leur fil rouge en 1 phrase + écrire une description de 3 lignes sur leur aventure + 1 photo d'eux pendant le voyage (format carré).

-Allez boire un coup avec tous les speakers. Ça permet de répéter de manière conviviale comment vont se passer les différentes étapes suivantes et de créer un team spirit :)

  • Chaque speaker doit écrire son script (Photo + #hashtag + paragraphe) en 18 slides et vous l'envoyer. Vous pourrez alors lui faire pleins de retours constructifs :) ! S'en suit alors un, ou plusieurs, aller-retour. Lorsque les aller-retour sont terminés, c'est aux speakers de remplir leurs slides en partant du template powerpoint.

  • A partir du moment où les scripts vous semblent bons, il faut lancer les premières répétitions. Pour cela on se retrouve quelque part (un endroit avec un vidéo projecteur c'est bien) et chacun amène un truc à boire et manger (c'est pas obligé mais c'est cool quand même). Le truc c'est dese mettre directement en condition liveet de travailler sur la forme (le fond doit être à priori bon, cf script). Jouer sur les intonations, les contre-pieds, les effets de surprise, etc.L'astuce est de faire passer en premier celui qui vous semble le meilleur, ça challenge les autres;). Condition live =pas de papier devant les yeux et un micro devant la bouche(la bière pouvant faire office de micro pendant les répets). Tout le monde fait ses retours eton planifie la seconde répétition.

  • Tout le monde a retravaillé son script et le connaît sur le bout des doigts. La seconde répétition peut alors commencer. L'objectif est de corriger les derniers petits détails et de rassurer les speakers, tout va bien se passer les gars !

  • Le jour J est arrivé : 5 minutes avant que la soirée commence, la pression monte, et c'est maintenant que tout ce joue. Il faut déstresser vos speakers :) Faites les crier, danser, faire des pompes ou autres, encore une fois, tout va bien se passer les gars.

  • Et maintenant, action !

results for ""

    No results matching ""